Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2013 4 15 /08 /août /2013 10:02

En réunion à la Roche sur Yon, le 25 juillet 2013, en présence de nos élus nationaux, nous étions 3 candidats pour évoquer la possibilité d’une union.

Compte tenu de certains points bloquants liés aux modalités de management et  à  la vision d’avenir envisagée pour St Hilaire par chacun des candidats, le principe d’une union a été abandonné au stade actuel.

De ce fait, un protocole de bonnes convenances a été sollicité pour la durée de la campagne jusqu’au 1er tour des élections.

Depuis, sur certains réseaux sociaux, d’aucuns ont pu voir que des mains tendues se perdaient en impatience et que les accords avaient du mal à se concrétiser.

J’ai pu lire également que les termes du protocole envisagé ne sont toujours pas actés soit disant par un manque d’engagement de certains protagonistes et le rejet pur et simple de ses termes.

Il apparaîtrait donc qu’un seul leader soit d’accord avec les termes de ce document rédigé par son propre parti politique et qu’il l’assimile par convenance personnelle à un refus d’union.

Vous comprendrez que cette vision n’est pas acceptable en l’état car elle est partisane et que les faits sont tout autre.

Globalement,le protocole proposé fait l’objet de 2 points importants dont le premier permet un accord et une union de listes à tout moment et pendant toute la campagne.

Le second point traite de l’éventualité d’une primaire au 1er tour de scrutin. C’est à ce niveau que les appréciations divergent et qu’en réunion du 27 juillet 2013 à Saint Hilaire de Riez, il a été porté à la connaissance du rédacteur du protocole des ajustements sollicités par 2 leaders.

Malheureusement, la rédaction du nouveau document n’est toujours pas finalisée et c’est pour cette raison seulement qu’il n’est signé par aucune des parties.

Le dialogue que j’appelle de tous mes vœux pourrait continuer dans les jours prochains.

 

Celui-ci est nécessaire si nous voulons trouver une issue favorable dans l’intérêt de l’opposition mais aussi pour proposer aux Hilairois un débat plus clair pendant la campagne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Eric KOREN - 1er candidat déclaré de l'opposition
  • : Préparer l'alternance nécessaire à une meilleure gestion et à la définition des enjeux stratégiques de la ville de Saint Hilaire de Riez au sein de la communauté de communes du Pays de Saint Gilles. Réunir toutes les compétences afin de donner un élan nouveau à notre commune.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Pages