Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2014 7 23 /02 /février /2014 19:20

Pendant j’ai 6 ans, j’ai été très actif dans l’opposition soit en m’opposant à certaines démarches que je pensais aller à contre-sens de l’intérêt général soit en apportant des propositions aux différents projets présentés par la majorité.

 

Après de 2 ans et demi à la tête du groupe d’opposition que j’avais également structuré sur le fond, je me suis rendu autonome au sein de celui-ci car certains discours devenaient très politiques et n’amenaient rien au débat.

 

J’ai donc tracé une nouvelle voie sur la base de mes convictions de centre-droit reposant sur une inspiration gaulliste-social.

 

Ainsi, j’ai réuni les Hilairois intéressés par l’étude pragmatique et technique des dossiers afin de donner une réponse réellement adaptée aux besoins plutôt que de proposer des solutions correspondant à une doctrine de parti politique.

 

Conforté dans cette nouvelle voie par une l’adhésion de plus en plus importante, je me suis posé la question dès 2011de me présenter aux élections municipales en 2014.

 

En définitive, j’ai rapidement fait le choix d’être en mesure de proposer un projet pour Saint Hilaire en 2014 car j’ai estimé que je pouvais apporter plus dans l’action que dans la réaction d’un opposant. Cela correspond davantage à mon tempérament de bâtisseur.

 

Comme je sais également que la solidité d’une construction est dépendante en grande partie de ses fondations ; j’ai démarré, dès 2011, à mettre en place des bases pour réaliser les ambitions que j’avais pour la commune.

 

Ma motivation n’est donc pas née il y a quelques mois comme celle de tous mes concurrents, elle est le fruit d’un long parcours de réflexions, de combats et d’engagements qui aboutit aujourd’hui à une candidature réfléchie et sincère.

 

 

 

« Il n’y a de réussite qu’à partir de la Vérité » (Charles de Gaulle)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Eric KOREN - 1er candidat déclaré de l'opposition
  • : Préparer l'alternance nécessaire à une meilleure gestion et à la définition des enjeux stratégiques de la ville de Saint Hilaire de Riez au sein de la communauté de communes du Pays de Saint Gilles. Réunir toutes les compétences afin de donner un élan nouveau à notre commune.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Pages