Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2014 7 12 /01 /janvier /2014 17:04

Hilairoise, Hilairois,


Tout d’abord, au nom de toute l’équipe qui m’entoure, permettez-moi de vous présenter mes meilleurs vœux de santé afin que celle-ci vous accompagne dans tous vos projets personnels et professionnels et vous permette ainsi de les vivre pleinement. J’adresse aussi un message d’espoir et de réconfort à toutes celles et tous ceux qui sont en souffrance et pour qui cette nouvelle année doit être remplie d’attentions.


2014, c’est aussi une étape charnière pour notre commune. Le résultat des élections va probablement marquer d’une pierre blanche un changement dans l’action municipale. Il ne faut pas se tromper en s’engageant sur des considérations politiciennes qui ne peuvent que nuire à la bonne gestion de la commune.


Au printemps, quantité de  candidatures ont fleuri à l’annonce du départ du maire, créant ainsi la cacophonie  au sein de l’opposition. Seul à m’être présenté comme candidat de l’opposition unie dès 2011, il est très surprenant que les autres candidats ne m’aient pas rejoint sur la route que j’avais tracée depuis 2 ans. Celle-ci, probablement pas assez politisée à leurs yeux, a pour avantage de ne considérer que l’intérêt commun sans approche idéologique et sans consignes de partis politiques.


Personnellement, je ne conçois pas l’action publique sans une union citoyenne et sans débat. Au  vu de la taille de notre commune, c’est l’union des forces et des compétences qui comptent autour d’un projet animé par un leader, beaucoup plus que le jeu des alliances politiques.


Depuis 5 ans, nous sommes dans une période sans nul doute l’une des plus difficiles que nous ayons vécue depuis bien longtemps. Bien sûr, tout le monde ne le ressent  pas de la même manière mais il faut se rendre à l’évidence que pour beaucoup,  c’est difficile. Il y a les jeunes et les plus de 55 ans dont le chômage est en hausse permanente mais aussi  des travailleurs salariés qui sont souvent sous le seuil de  pauvreté par le fait de charges en perpétuelle augmentation.


Depuis 5 ans, je prône et je réclame la baisse des impôts, la réduction des charges et du budget de fonctionnement car il m’est évident, ne serait-ce que pour l’exemple, que la municipalité aurait dû réduire son train de vie. Sans sacrifier certains postes, des coupes drastiques sont possibles.

 

D’ailleurs, force de persuasion ou évidence, le maire a décidé depuis 2 ans de geler le taux d’imposition communal, OUF ! Avec un effort supplémentaire, il aurait même aussi pu diminuer les dépenses de la commune.


Démonstration est faite que seuls la volonté, l’évidence des situations et les faits sont les fondements de la  vraie politique. C’est dans cet état d’esprit que je vous propose avec mon équipe de tracer un nouveau cap dès mars 2014.

Meilleurs vœux à tous                                                                                                                

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Eric KOREN - 1er candidat déclaré de l'opposition
  • : Préparer l'alternance nécessaire à une meilleure gestion et à la définition des enjeux stratégiques de la ville de Saint Hilaire de Riez au sein de la communauté de communes du Pays de Saint Gilles. Réunir toutes les compétences afin de donner un élan nouveau à notre commune.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Pages