Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2014 7 23 /02 /février /2014 19:23

 

 

            Dans notre programme élaboré après 12 mois de débats,  de réunions publiques et de tables rondes nous avons dégagé 9 objectifs qui correspondent à des idées forces et 20 actions qui sont des projets nouveaux répondant aux besoins de la commune. (1)

 

Je ne souhaite pas aujourd’hui ici faire le tri et donner une priorité plus à l’un qu’à l’autre des objectifs, je préfère vous indiquer les 2 axes d’effort qui nous tiennent à cœur.

 

            Le premier axe d’effort est la vie à l’année car Saint-Hilaire-de-Riez ne vit pas que pendant la saison touristique. Nous ferons en sorte que chaque euro de votre contribution au niveau des impôts communaux soit dépensé à votre profit pour répondre à la vie de tous les jours.

 

Nous veillerons aussi à réduire les charges de fonctionnement, les surcoûts dus aux dérapages financiers des projets d’investissement car cela nous permettra de stabiliser le taux d’imposition de la commune pendant un mandat.

 

Par ailleurs, nous programmerons un important plan de rénovation des infrastructures communales, comme la voirie et les réseaux d’assainissement à l’abandon depuis 25 ans.

 

Bien sûr, nous n’oublierons pas le problème du logement, du maintien des jeunes sur la commune, de l’accès au soin et de l’aide aux personnes en difficulté.

 

            Le second axe d’effort est consacré à la méthode participative que nous mettrons en place car vous n’êtes pas que de simples administrés, vous êtes aussi des citoyens responsables.

 

Pour les enjeux majeurs nous réunirons ce que j’appelle les partenaires de la commune ; c’est à dire le conseil des sages, le conseil municipal de jeunes, une représentation des associations, une représentation des professionnels et une nouvelle structure qui sera constituée de conseils de quartiers.

 

Le but est de toujours faire ressortir l’intérêt général par la concertation pour ne pas répondre  uniquement à des intérêts particuliers dont on fait la somme.

 

En résumé, pour nous, il y a une priorité majeure dans notre programme, c’est la réponse à vos attentes pour l’amélioration de votre vie à l’année et une méthode pour y répondre et envisager les grands projets en privilégiant l’intérêt général, c’est votre participation active.

(1)Le programme complet est en cours de distribution dans vos BAL

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

gaillard 09/03/2014 17:26

Aujourd'huui Beaucoup d'encouragements sur le marché. Beaucoup disent avoir apprécié la lecture de notre programme; Les mots qui reviennent : réalisme, pas des pages de promesses, rassurant. c'est
le mot qui me plait le plus. Pas question pour nous de surfer sur les peurs, les craintes ou les projets qui font rêver mais irréalisables. Pas question de diviser les citoyens. Le maire sera le
maire de tous, de ceux qui sont nés ici et des autres, de ceux qui sont dans la majorité et des autres. En ce moment, on débat, mais après on vit ensemble. Cela, notre équipe ne le perd pas de vue.

Présentation

  • : Eric KOREN - 1er candidat déclaré de l'opposition
  • : Préparer l'alternance nécessaire à une meilleure gestion et à la définition des enjeux stratégiques de la ville de Saint Hilaire de Riez au sein de la communauté de communes du Pays de Saint Gilles. Réunir toutes les compétences afin de donner un élan nouveau à notre commune.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Pages